contact@aurelierayet.com

LES RÉSILIENTS

J’ai eu à coeur de donner naissance à un projet solidaire. Celui-ci est à l’image de mon engagement contre le déterminisme social.
Parce que partir avec un « handicap » ne doit pas être vécu comme une fatalité.

Les Résilients se veut être une passerelle entre :

  1. Des personnes ayant traversé des épreuves compliquées dans le passé (pauvreté, conflits familiaux, évènements traumatiques, atypie mal vécue…)
  2. Des jeunes qui ne demandent qu’à trouver de l’inspiration au travers de témoignages similaires à ce qu’ils sont en train de vivre.

Si nos mots ont le pouvoir de changer ne serait-ce qu’une seule destinée, alors nous nous devons d’essayer.

L'ADOLESCENCE... UNE PÉRIODE DE VULNÉRABILITÉ ET DE POTENTIEL

Le développement au cours de l'adolescence représente une phase cruciale dans la vie d'un individu puisqu'elle aura des répercussions sur la qualité de sa santé et de son bien-être sur le long terme. C'est une période à la fois riche en possibilités et vulnérabilité car le jeune est soumis à des influences pouvant lui être néfaste, avec un champ d'action réduit.

On compte officiellement 6 types de violence psychologique : le rejet - l’isolement - le manque d’attention - la terreur - la corruption - l’exploitation. Certains classent également l’exposition à la violence conjugale comme une forme de sévices psychologiques.

Pour chaque individu, le cours que suit son développement dépend de la qualité des stimulations, du soutien, de l'éducation et de l'accompagnement dont il bénéficie enfant dans sa famille, son voisinage et dans les structures qui l'entourent. 

 


Copyright © 2024 Aurélie Rayet - All Rights Reserved | Conditions générales | Politique de confidentialité